Fil&Fab

Projet de recyclage de filets de pêche

Ce projet est parti d’un constat : Aujourd’hui tous les filets de pêche français sont enterrés, incinérés ou, au mieux, envoyés à l’étranger pour être recyclés.

Pourtant il y a un réel besoin et une attente de solutions concrètes au sein du territoire pour valoriser cette ressource. C’est ainsi qu’en septembre 2015, la rencontre et la volonté de 4 étudiants-designers ont permis de lancer, tout d’abord, une démarche expérimentale autour du recyclage de filets de pêche usagés.

Très vite sollicités par les acteurs locaux pour présenter notre démarche à différentes manifestations, nous avons décidé, à la suite du premier succès de notre projet à BREST 2016, de continuer Fil & Fab. C’est à partir de septembre 2016 que notre démarche se tourne vers un modèle startup sociale pour viabiliser notre social business model et mesurer les impacts positifs de notre activité.

Fil & Fab offre un accompagnement en stratégie Design global grâce au recyclage des filets de pêche usagés pour les entreprises qui souhaitent augmenter et valoriser leurs impacts positifs en développant des produits éco-conçus.

Pour les contacter :

contact@fil-et-fab.fr