Lancement du projet PECHPROPRE – COPIL du 19 septembre 2016

Lancement du projet PECHPROPRE – COPIL du 19 septembre 2016
Lancement du projet PECHPROPRE – COPIL du 19 septembre 2016

Le projet PECHPROPRE a été officiellement lancé le 19 septembre 2016 lors du 1er Comité de Pilotage (COPIL) qui s’est déroulé dans les locaux de la Coopération Maritime, à Paris.
Au cours de ce COPIL, une présentation du projet PECHPROPRE a été faite et chaque partenaire a présenté le projet local qui était mis en place sur son territoire.
Au total, ce sont 22 personnes qui étaient présentes à cette réunion de lancement dont les 5 structures partenaires du projet.
Un certain nombre d’échanges ont eu lieu sur l’importance d’avoir une méthodologie et une unité de mesure commune pour permettre des comparaisons entre les différents projets.
De l’avis général, il est assez évident qu’il est important de se saisir de la problématique et de réfléchir aux solutions avant d’être contraint par les réglementations à venir. Mais il faut aussi prendre conscience qu’aucune méthode de traitement des plastiques usagés n’est à exclure, même si elles ne valorisent pas les déchets collectés (ex : l’incinération).

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *