5ème COPIL PECHPROPRE – 16 avril 2018

5ème COPIL PECHPROPRE – 16 avril 2018
5ème COPIL PECHPROPRE – 16 avril 2018

Le 16 avril 2018 de 13h30 à 16h30 s’est tenu le 5ème Comité de Pilotage du projet PECHPROPRE.

Cette réunion avait pour ordre du jour :

  1. Etat d’avancement du projet (Coopération Maritime)
  2. Point sur les opérations pilotes (Coopération Maritime)
  3. Etat des réflexions sur la mise en place du schéma national (CPA)
  4. Questions diverses et échanges sur l’évolution des projets territoriaux

Malgré les grèves et les incertitudes de transports, ce sont une quinzaine d’acteurs qui se sont retrouvés pour participer à ce comité.

Un rapide état d’avancement sur les actions menées a été effectué et il a notamment été abordé la présence de PECHPROPRE a un atelier sur le thème déchets marins en Allemagne et la réalisation d’un film permettant de présenter le projet PECHPROPRE dans son ensemble afin de communiquer sur l’état des réflexions quant à la mise en place d’une filière.

L’état d’avancement des 5 opérations pilotes lancées sur le territoire métropolitain a été présenté et Simon FEGNE, stagiaire récemment arrivé à la Coopération Maritime a fait un point sur l’état d’avancement de son travail sur les enquêtes portuaires qui ont dû être approfondies après le travail rendu par SAFEGE.

Bernard LEMOINE, du CPA, a fait état des réflexions menées dans le cadre de la collaboration avec la Coopération Maritime, sur le projet de mise en place de filière de traitement des PUP.

En fin de COPIL, les acteurs ont pu parler de l’état d’avancement de leur projets locaux (Palana Environnement, TRIVEO, le PNMI, etc…).

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *