Lancement des opérations pilote – Automne 2017

Lancement des opérations pilote – Automne 2017
Lancement des opérations pilote – Automne 2017

Depuis octobre 2017, les opérations pilotes ont été lancées.

Initialement, il était prévu de réaliser cinq opérations pilotes. Cependant, étant donné les diversités territoriales, il semble plus pertinent d’avoir un plus grand panel de structures portuaires différentes réparties sur l’ensemble du littoral métropolitain. De fait, il est envisagé d’organiser une dizaine d’opérations pilote.

Il était convenu dès le début du projet que les régions Normandie et Provence-Alpes-Côte-D’azur réaliseraient des opérations pilotes, mais le choix des autres ports n’avait pas été arrêté et il est encore susceptible d’évoluer à l’heure actuelle mais d’ici janvier 2018, la liste des ports partie prenante devrait être arrêtée.

Pour le moment il est envisagé qu’il y ait :

Sur la façade Manche : une opération pilote sur port de Barfleur et une fiche retour d’expérience sur le port de Saint Vaast La Hougue qui a déjà mis en place un système de collecte des filets de pêche.

Sur la façade Atlantique : une opération pilote sur le port de la Rochelle et une fiche retour d’expérience sur le port de la Cotinière.

Sur la façade Méditerranée : une opération pilote sur le port de Sète et une opération pilote sur le port de Saint Raphaël.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *